Beaucoup d’humains passent leur vie sans comprendre un minimum comment la loi de cause à effet fonctionne. C’est une règle fondamentale qui régit nos humeurs, expériences et surtout rencontres en tout genre. Comprendre comment elle fonctionne, c’est retrouver son pouvoir sur nos conditions plutôt que de se considérer comme simple spectateur voir, victime des évènements.
Chaque chose que vous cultivez dans votre tête, que vous mettez en place sur le terrain que ce soit par le biais de vos mots, gestes et actions ont une influence importante sur la suite des évènements. Il est bien trop difficile et inutile de savoir pourquoi et comment chaque chose va se dérouler. Tout se passe de la manière la plus parfaite pour vous, à condition que vous commenciez à l’accepter.
Je ressens qu’à la lecture de ces mots beaucoup de personnes pourraient se sentir vexés ou bien offusquées à l’idée d’entrevoir qu’elles sont effectivement responsable du client désagréable qui leur a rendu leur journée catastrophique ou bien l’humeur néfaste de leur partenaire en rentrant à la maison après avoir passé une dure journée de travail.
“Comment pourrais-je être responsable de mes conditions extérieures? Je n’ai absolument aucun pouvoir sur eux. N’est-ce pas? Alors arrêtez de me dire que je le mérite.”
Il serait très méchant de dire que vous le méritez, et pourtant c’est bien la vérité.
L’univers dans sa globalité est formé d’énergie. Vous avez oublié ce fait, car la forme solide, gazeuse ou bien liquide de votre environnement vous donne une illusion que la forme est bien réelle. Cette illusion est crée par vos sens humains.
La physique à désormais depuis un très long moment prouvé que tout ce qui existe dans cet univers est énergie. Que cela passe par votre corps et vos émotions, ou bien l’écran que vous utilisez pour lire ce message.
Et chaque énergie en son cœur le plus profond vibre d’une manière bien spécifique. Elle vibre dépendamment de son état, c’est à dire sa qualité intrinsèque. En d’autre termes vous pouvez imaginez un fondant au chocolat et voir que en son cœur il peut exister soit du chocolat fondant de qualité soit une couleur amère qui ne vous inspire pas confiance par la simple vue de cette dernière.
Et chaque jour vous allez à la boulangerie, non il serait même plus correct que chaque jour vous êtes votre propre boulanger/pâtissier. Vous décidez vous même de ce qui doit être mis dans vos pâtisseries. Vous êtes créateur. Si vous créez avec amour, compassion et joie alors il y a de très fortes chances que les personnes ayant goûtées vos pâtisseries ai envie de revenir chez vous et non pas votre voisin. La personne trouvera peut être vos pâtisseries bonnes et les complimentera soit indirectement avec ses proches ou bien directement en revenant tout simplement dépenser à nouveau de l’argent chez vous. Il est même probable que la personne soit totalement inconsciente du pourquoi du comment elle décide de venir régulièrement chez vous. Il existe un travail d’énergie invisible qui s’effectue à tout moment. Ce travail vous dépasse, et tout ce que vous avez besoin de savoir en tant qu’être humain pour prospérer, c’est que si vous décidez de créer une mousse au chocolat sans chocolat vous n’obtiendrez pas une mousse au chocolat. Si vous utilisez en partie du chocolat et de la framboise, vous obtiendrez une mousse au chocolat goût framboise.
Si lors de la création, un des ingrédients est la haine ou bien la culpabilité vous ne pouvez pas espérer obtenir un produit qui va combler vos clients. Ce produit va engendrer exactement les mêmes états qui étaient présent lors de la création. La cause engendre un résultat proportionnel à l’effet.
De même, il est complètement impensable de penser créer (et par là j’entends tout ce que vous faites en étant éveillé) quelque chose de négatif et le voir se transmuter en quelque chose de positif.
Une grande partie de la population attend le bon moment. Beaucoup aspirent à plus. Ils aspirent à faire un travail qui les comble, à avoir un partenaire super et de manière générale des relations au top. Ils cherchent à être heureux, mais plus tard.
Je quitterais mon boulot quand la situation sera propice.
Je vais finalement me mettre à dire ce que je pense aux gens.
Je vais suivre mes rêves.
Mais ils parlent toujours plus tard, jamais maintenant.
Néanmoins ce qui compose votre vie maintenant et un résultat de tous ce que vous avez crée consciemment et inconsciemment jusqu’à ce moment. En d’autres termes, tout comme l’agriculteur qui récolte ses fruits et légumes après avoir minutieusement planté les graines et retourné la terre pour qu’elle soit la plus fertile possible, qui est allé régulièrement prendre soin de chaque graine en leur apportant amour, eau et nutriments mais encore en les protégeant des nuisibles comme les insectes, vous êtes aussi un agriculteur qui récolte les fruits des graines que vous avez semé.
Et vous vous demandez encore où votre part de responsabilité se trouve dans ceci?
Vous créerez de manière inconsciente de la négativité et diverses choses qui ne vous apportent pas du bien quotidiennement et vous étonnez pourquoi vous êtes autant triste et malheureux.
Mais très rarement vous essayer de voir comment vous retournez la terre ou si vous venez régulièrement arroser avec amour vos graines. Par contre vous êtes toujours là quand il s’agit de vous saboter et piétiner vos récoltes.
Comment réagissez vous donc à la vie? Apportez vous amour et compassion à vos proches même quand ils sont méchant envers vous? Prenez vous le temps de vous mettre à la place de la personne qui s’est mal comportée avec vous et arrivez vous à voir que cette personne tout comme vous est un être humain faisant face à son lot de problèmes lui aussi?
En arrivant chez vous le soir. Faîtes vous donc un bilan des bonnes choses qui vous sont arrivées ou plutôt sentez vous donc le besoin de repenser à ce qui vous a déplu?
Sachez que ce que vous semez c’est à dire ce que vous créez reviendra un jour d’une manière ou d’une autre vers vous. Si vous êtes désireux de recevoir de l’amour, et de trouver un travail qui vous inspire, commencez par agir tout seul en ayant cette idée en tête.
Je ne dis pas que c’est facile, car tout le monde a ses épreuves à comprendre et dépasser, moi même y compris. Mais si vous décidez de consciemment travailler sur vous même pour cultiver les valeurs que vous voulez recevoir, vous recevrez inévitablement un effet de la sorte.
Autorisez vous à dire non quand vous ne souhaitez pas faire quelque chose. Autorisez vous à dire “je t’aime” à vos proches. Autorisez vous tout simplement à cultiver ce qui vous fait vibrer et ce que vous aimeriez recevoir dans votre vie. N’ayez pas peur d’aller chercher ce qui vous apporte joie et complétude, car il n’y a que vous qui puissiez aller les chercher.
Deux énergies similaires, c’est à dire deux énergies vibrant à la même fréquences s’attirent mutuellement. Peut être existera t’il des jours ou vous perdrez la foi, et penserez vous peut être que tout ça n’est qu’ânerie. Peut être douterez vous de pouvoir vous rapprocher de ce que vous voulez.
Mais imaginez ceci. Imaginez que vous conduisez une voiture et que vous décidiez de mettre la radio. Votre station radio préférée ne fonctionne pas car les conditions météorologiques n’y sont pas propices ou bien vous roulez peut être dans un endroit où les ondes radio fonctionnent mal, la raison importe peu.
Si vous roulez en sachant pertinemment que vous capterez à un moment ou un autre votre station préférée alors vous roulerez paisiblement. En continuant de rouler et ce malgré le doute vous finirez inévitablement par capter à nouveau avec votre radio. Car deux choses similaires s’attirent et c’est une loi universelle. Qu’on y croit ou non, que l’on l’accepte ou non.
Si vous décidez de cultiver les valeurs que vous voulez recevoir, alors vous rencontrerez des gens et des expériences de fréquence similaire à la votre.
Beaucoup abandonnent avant même de trouver un endroit où ils pourront écouter à nouveau la musique qu’ils aiment. Certains iront même jusqu’à penser qu’il est impossible de capter un jour la station radio ou bien qu’il est même inutile de prendre le volant. Car après tout pourquoi prendre le risque de bouger de là où l’on se situe?
Si vous ne prenez pas le volant dans la direction de ce que vous aimez, alors vous resterez au même endroit jusqu’à votre mort. Vous continuerez de subir les mêmes expériences et vous rencontrerez le même genre de personne. Peut être changerez vous de partenaire, de location géographique ou bien de travail, mais ceci ne sera toujours que du contenu similaire. Car l’espace dans lequel se trouve ce contenu n’a jamais évolué. En fait vous êtes resté dans la même fréquence, la même énergie.
Vous n’êtes pas le contenu. Vous n’êtes pas votre travail, vos relations ou bien vos revenus. Vous êtes l’agriculteur qui sème les graines. Vous êtes l’espace qui consciemment crée son propre contenu.
Faites autant attention aux fruits que vous récoltez que de la manière dont vous les plantez, et vous accéderez à un niveau supérieur de conscience vous permettant d’attirer et d’expérimenter ce que vous voulez réellement.
La prochaine fois que quelqu’un se comporte mal avec vous, tentez au maximum de prendre du recul sur ce qui se déroule devant vos yeux et dans votre tête. Souriez intérieurement et ne créez pas plus de mal qui n’est déjà crée par la personne en face de vous.
Devenez conscient de votre propre pouvoir, et agissez consciemment vers ce que vous voulez obtenir et non pas ce que vous voulez évitez. Et sans faille, la vie vous répondra toujours proportionnellement à votre demande.
Et le plus intéressant dans tout cela c’est que l’Univers est de votre côté à chaque instant et recherche à ce que vous soyez le plus heureux et abondant possible à tous les niveaux. L’Univers est riche et vous aime profondément, d’un amour que vous ne pourriez même pas imaginer. Parfois cet Amour peut se manifester par une expérience difficile, un accident, un burnout, un décès ou encore un licenciement. Mais tous comme mes guides me l’ont communiqué à mainte reprise, il existe un plan divin et nous nous devons de voir plus loin que ce que nous vivons actuellement.
Comprendre que derrière des évènements douloureux se cache probablement l’expérience qui va vous aider le plus à grandir et à vous épanouir. Nombreux sont les personnes à avoir vécu une rupture déchirante avec un être aimé, et malgré la souffrance initiale, ces personnes avec le recul et le temps remercient la vie pour cette expérience.
Nous expérimentons la loi de cause à effet non pas pour nous punir mais pour évoluer. Il n’existe pas de Dieu qui va juger vos actes et considérer si vous avez fait le bien et le mal. Nous avons visualisé Dieu avec nos codes et nos fonctionnements humains, c’est à dire que nous l’avons humanisé et pensons qu’il juge comme nous. Le jugement appartiens au monde du mental humain et la notion de bien ou de mal est très relative. Elle différencie beaucoup d’un individu à un autre, parfois même en passant d’un extrême à un autre.
Nous sommes les seuls à nous juger, et la loi de cause à effet à pour but notre plus haute élévation spirituelle. Dans mon expérience, c’est à force de créer les mêmes choses insatisfaisantes dans ma vie qui m’ont poussé à un moment à changer et évoluer. Étant donné que l’extérieur est un reflet de notre monde intérieur, je remercie à plusieurs reprises la vie de me permettre de prendre conscience de mes schémas internes toxiques en m’amenant une personne ou une situation qui les reflète.
Beaucoup croient à la réincarnation, moi y compris et même s’il n’est pas question de débattre sur la véracité de cette notion dans cet article, j’ai déjà pu faire l’expérience de revenir dans des vies passées et voir comment je m’étais comporté. Les plus notables sont celles où j’étais un Roi avare, que ce soit en femme, argent ou bien pouvoir, et qui voulait dominer tous ceux en dessous de lui. J’ai aussi pu me voir à la place d’une mère qui avait perdu son mari à cause d’une tempête et s’est retrouvé à se faire violer par des brigands. Je me souviens encore voir ma fille se faire abuser physiquement devant mes propres yeux.
Toutes ces “visions” m’ont permis de prendre du recul sur ce que je vivais et de reconnaître que pour évoluer nous avons besoin de cette loi de cause à effet. Parce que j’ai déjà expérimenté d’incarner le mal, l’égoïsme et la méchanceté je suis capable de me rendre compte à un niveau plus profond que je ne désire plus expérimenter ces choses à nouveau. Tous comme un fumeur qui après avoir fumé pendant des dizaines d’années, arrive à arrêter de fumer et ce malgré la puissance de l’addiction car il ne désire plus être esclave de la cigarette. En fait il a fait son expérience et il se rends compte que ce n’est plus ce qu’il désire vivre. L’exemple fonctionne avec un fumeur mais il est tous aussi valable dans pleins d’autres situations. Une personne ne peut changer, que lorsqu’elle est prête à changer intérieurement. C’est à dire qu’elle est prête à arrêter de planter des graines qui ne lui apportent plus de joie et de paix.
Si vous en avez marre de votre vie, et que vous êtes insatisfait alors commencez par réaliser que tout ceci démarre avec vous. Réalisez que le bonheur, la joie et l’abondance est quelque chose que vous devez d’abord cultivez en vous si vous voulez espérer pouvoir vivre des expériences joyeuses. Prenez la responsabilité de ce que vous vivez, et réalisez que vous êtes le/la créateur/créatrice de votre vie. Et qu’une descente dans votre inconscient est nécessaire pour cesser de vivre les mêmes expériences désagréables. Car c’est l’inconscient qui manifeste la quasi totalité de ce que nous vivons, c’est ici que toutes vos croyances prennent racines et mis à part si vous acceptez d’arracher une mauvaise herbe directement à la racine, elle repoussera encore et encore, inlassablement.
Si ce sujet vous intéresse je vous invite à vous renseigner sur la reprogrammation de votre inconscient. Cela passe par les affirmations positives, les subliminaux, l’hypnose, la pleine conscience et la méditation. Chaque pas que vous ferez vers votre inconscient vous rapprochera de votre vérité.
ben la synchronicité , cet article tombe a point nommé , comme la radio qui ne fonctionne pas pour des ondes mais qu on roule paisiblement car on sait que notre radio va se mettre en route, bel article qui est le rayon de soleil que j attendais parmis le gris , merci
Merci bcp Jeremy pour ce texte très parlant et très clair. Effectivement il n’est pas toujours facile d’être l’acteur de sa vie, face aux épreuves et difficultés que l’on rencontre. Mais votre message donne de l’espoir et encourage à chercher la bonne voie. J’ai vraiment besoin de vous consulter, je vois que pour l’instant ce n’est pas possible. J’espère pouvoir vous contacter très vite, car les difficultés durent pour moi et je supporte de moins en moins. Si toutefois vous aviez une place qui se libère entre-temps, n’hésitez pas à me faire signe. Un grand merci d’avance.
Je viens de découvrir votre site ainsi que vos tirages, je suis toujours étonnée de voir autant de sagesse et de maturité chez une personne si jeune. Je ne peux que vous encourager et vous souhaiter le meilleur pour la suite. Je pense que le destin ne vous a pas mis sur mon chemin pour rien. J’ai besoin de votre aide. Merci d’être 🙏
Très cordialement 😊
Je vais probablement reprendre les consultations dans les semaines qui suivent, revenez sur mon site de temps en temps. 🙂
youpiiiii pour les consultations!!!!!
Que la méthode 55-5 est juste dingue je l’ai utilisé pour la premier fois il y a 3 jours et bingo c’est tombé de ciel 🤪 merci à l’univers 🙏
Bonjour jeremy
Je voudrais retrouver la santé et l’énergie pour pouvoir vivre comme tout le monde…simplement… Comment le formuler stp
Bonjour Jeremy,
Cela fait peu de temps que j’ai fait votre connaissance par votre chaine you tube.
Je suis favorablement impressionnée et surtout très touchée par le rayonnement d’amour que vous envoyez!! C’est rarissime il faut bien le dire.
Je viens de lire le 5×55 ainsi que la loi d’attraction.
Je vous remercie infiniment pour tout ce travail accompli pour le bien-être d’autrui! Vraiment merci!
Merci pour votre bienveillance et tout cet enthousiasme et cet amour que vous mettez dans toutes vos activités, écrites ou vidéo.
C’est avec joie et honneur que je vous consulterai.
Je vous envoie toute ma gratitude, tout plein d’amour et de bisous.🌹🌹🍀🍀🔥🔥💚💖🌞🌞👄👄👄👄
la paix intérieure, la joie de vivre, les erreurs, le pardon
je viens d’écouter votre vidéo sur le meilleur tirage du belier que j’ai fait.
je suis stupéfaite, des détails coller à mon moi, ma vie vient de se dérouler dans vos parolesj’en suis perplexe et j’ai besoin de vous…..
Je voulais avant tout vous remercier pour la réflexion concernant “les balances” pour le mois d’octobre 2020 (youtube). Extrêmement pertinent tous les thèmes abordés (savoir s’écouter se faire confiance, intuition, émotions, trop de volontarisme et pas assez de lâcher-prise…). Toutes ces pistes m’aident à avancer sans perdre mon énergie dans une mauvaise direction.Merci encore.